Luc P. Mercier
Luc P. MercierAssocié-fondateur
T: 514-954-2000 ext. 222
F: 514-954-2035
lmercier@mlavocats.com

Expertises

Droit commercial
Droit corporatif
Droit immobilier
Financement d’entreprises
Marques de commerce

Parcours professionnel

Membre du Barreau du Québec depuis 1977, Me Luc P. Mercier est un associé-fondateur du cabinet ML Avocats. Me Mercier jouit d’une expertise confirmée dans les domaines du droit immobilier, commercial et corporatif, ainsi qu’en matière de financement d’entreprise. Il représente d’importantes clientèles, tant institutionnelles que d’affaires.

Il est reconnu pour son dévouement auprès de ses clientèles, pour les bénéfices desquelles il ne ménage ni son temps ni ses énergies. Sont hautement appréciés son sens aigu des affaires ainsi que sa libéralité à faire bénéficier de ses longues années d’expérience.

Au cours de sa carrière, Me Mercier a dirigé et participé à la conclusion de plusieurs mandats d’envergure, notamment de nombreuses acquisitions de portefeuilles immobiliers. Il a également fondé d’importants partenariats d’affaires, et agit en qualité de conseil auprès de grandes sociétés dans le cadre de transactions commerciales et corporatives, y compris des transactions internationales.

Depuis 1983, Me Mercier enseigne au Barreau du Québec dans le domaine du droit des affaires et il a également enseigné ce domaine du droit, ainsi que le droit des compagnies à l’Université du Québec à Montréal.

En plus d’offrir son expérience de conférencier en droit des affaires et de l’immobilier, Me Mercier s’est aussi impliqué auprès de diverses associations économiques, telles que des chambres de commerces et des fondations privées et publiques.

Membre du Barreau du Québec, 1977
LL.B., Université de Montréal, 1976
Agent de marques de commerce

Enseignement à l’École du Barreau (1983 à ce jour)
Droit des affaires

AJBM : Colloque en stratégie de gestion et de développement professionnel
Congrès annuel 2014 de l’Association canadienne des parajuristes : « Les roulements & dissolutions : analyses de certaines questions »